Crème au beurre vanille

Temps de préparation : 0 minutes

Temps de cuisson : 0 minutes Pour 0 personnes

Ingredients

100 g de beurre100 g de sucre glace2 jaune d’oeufs25 cl de lait25 g de farine1 gousse de vanille ou de l’extrait naturel

Recette

Faire chauffer le lait et y laisser infuser la vanille 15 minutes puis enlever la gousse.Mélanger les jaunes d’oeufs avec le sucre, puis ajouter la farine. Verser le lait chaud sur le mélange et tourner rapidement. Remettre la casserole sur le feu.Faire cuire en tournant tout le temps.Retirer après ébullition. Laisser le beurre ramollir et le mélanger avec le sucre jusqu’à que le mélange blanchisse. Attendre que la crème pâtissière soit presque froide et incorporer le beurre sucré doucement.Laisser reposer au frigo.

Un truc en plus (astuces, etc)

Cette crème au beurre est parfaite pour réaliser une bûche !On peut aussi ajouter du café dans le lait pour une crème au beurre au café. Les avis sur cette recette :

selon El vanillo le 14/06/2007
Très bien de remettre au goût du jour la crême au beurre surtout à la vanille juste une réflexion concernant l’incorporation de la vanille au lait, ce qui est valable dans tous les cas: il faut fendre la gousse de haut en bas et gratter l’intérieur et le mettre dans le lait, la gousse vide peut être enfoncer dans votre paquet de sucre en poudre qu’elle arômatisera parfaitement.
selon Khong Song le 16/04/2008
– « Mélanger les jaunes d’oeufs avec le sucre, puis ajouter la farine. » – « Laisser le beurre ramollir et le mélanger avec le sucre jusqu’à que le mélange blanchisse » Faut-il séparer dès le départ le sucre glace en deux « tas » de 50g ? Merci pour votre réponse !

Leave a reply