Cours : les petits aussi !

Vous venez à Paris le mois prochain pour une expédition musée-shopping-visite à tante Ursule et vous avez peur que le moins de 10 ans qui vous accompagne ne soit pas ravi du voyage ? Pourquoi ne pas lui offrir un cours de cuisine ? Une bonne façon de vaquer sereinement à vos occupations pendant que le petit apprend à manier le rouleau à pâtisserie !

Le plus branché

C’est dans le quartier tendance du Marais que Fred attend vos têtes blondes un tablier à la main (un tablier tendance, évidemment !). Une fois habillés, les enfants filent en cuisine où ils apprennent quelques bases de pâtisserie en deux heures : mousse au chocolat, madeleines… Et dans un cadre dernier cri ! Normalement, après ça ils feront leur goûter du mercredi eux-mêmes… ahhh, quel bonheur !

Atelier enfant, de 7 à 12 ans, 35 ¬ les 2 heures
L’atelier de Fred (75003),

http://www.latelierdefred.com

Le plus classe

Les enfants sont accueillis par un vrai chef qui leur fait découvrir une recette différente tous les mois. En septembre : la tarte aux fraises, en octobre : l’éclair orange d’Haloween, en novembre : les gratins et en décembre : une bûche comme chez le pâtissier. Ca ne paraît peut-être pas grand-chose comme ça mais en réalité toutes ces préparations demandent des techniques particulières pour être vraiment bonnes comme au restaurant. Et devinez quoi ? Le chef les expliquera à vos enfants qui, si vous êtes sage, vous les répéteront ! Le cour se termine par un goûter géant avec le chef et son équipe au milieu de la chicissime cuisine de l’école Ritz-Escoffier. Non, vous n’êtes pas invité, c’est juste pour les petits marmitons !

Les petits marmitons du Ritz, de 6 à 11 ans , 85 ¬ les 2h30
Ecole Ritz-Escoffier (75001),

http://www.ritzparis.com

Le plus pour eux

Une cuisine miniature pour que les plus petits puissent se concentrer sur leur plat sans faire de l’escalade sur une chaise, des tabliers pour ne pas s’en mettre plein partout… Bref le paradis des enfants mais aussi des parents qui peuvent aller se balader serein au bois de Boulogne! Pendant ce temps, le petit trempera ses doigts dans le chocolat et épluchera les fruits de saison du potager du jardin. Peut-être qu’il vous donnera une part de son gâteau quand vous viendrez le chercher, qui sait ?

Atelier de cuisine, de 3 à 11 ans, 17¬ 70 les 2 heures
L’atelier d’Arthur, jardin d’acclimatation (75016)

http://www.jardindacclimatation.fr

Le plus sympa

Parce que, au final, vous partagerez ce moment avec lui et tant pis pour tante Ursule qui vous attendait pour le thé ! Voici un cours qui réunit les petits et les grands autour de la grande table pour apprendre à manier les casseroles. On réalise tout ensemble et on emmène ses plats sous le bras pour les manger ensemble à la maison ou on reste avec les nouveaux copains du cours pour un petit gueuleton. Attention, ce cours n’existe plus à Paris (vilains parents qui n’ont pas pris le temps !) mais à Bordeaux !

Cours parents-enfants, 70 ¬ pour deux
Atelier des chefs (de Bordeaux),

http://www.ateliersdeschefs.com L.E

Leave a reply