Cours : Les cuisines italiennes

Ici, pas de poste de travail en inox pour chaque élève ni de professeur avec une toque blanche mais une grande table en bois conviviale autour de laquelle se retrouve 8 élèves au grand maximum.
C’est Elisabetta Arno, créatrice de Casa d’Arno, une agence louant des villas de luxe mais aussi des chambres d’hôtes en Italie, qui dirige le cours. Côté italien, Elisabetta proposait des cours de cuisine depuis longtemps. Devant la demande croissante de clients nostalgiques de leur séjour, elle a débuté les cours à Paris à l’automne dernier.

« Je ne suis pas chef ! » explique Elisabetta Arno qui doutait au départ de ses capacités à animer un cours de cuisine. Heureusement, sa passion pour les plats régionaux italiens et les produits du terroir l’a rattrapé !

Le cours, toujours axé sur une région

, commence donc avec une explication détaillée des aliments qui vont être utilisés. Ecoutez Elisabetta et vous connaîtrez toutes les différences entre le riz Arborio, le Carnaroli ou le Vialone Nano.
Avec un peu de chance, vous arriverez un jour où elle rentre d’Italie, les valises remplies d’huile d’olive divine, de légumes inconnus et de petits gâteaux divins. Puis tout en touillant dans une marmite ou en épluchant une trévise, vous apprendrez les bases de la cuisine familiale vénitienne, sicilienne ou encore lombarde. Enfin, comme tout travail mérite salaire -même le plus amusant, vous prendrez place autour de la table pour déguster vos créations avant de rentrer chez vous avec l’impression de rentrer d’un voyage en Italie !

Prochains cours :

Jeudi 22 février : Milan et la Lombardie

Risotto alla milanaise et ossobuco in salsa gremolata

Jeudi 1er mars : Parme et l’Emilie Romagne

Cappellacci con la zucca et zampone modenese con lenticchie

Casa d’Arno, Tarif : à partir de 60 € le cours de 3 heures.

Tél : 01 44 64 86 00,
www.casadarno.com

Lucile Escourrou

Leave a reply