Cours : Et pourquoi pas à l’apéro?

La maison Natura, c’est un endroit où l’on vient se faire masser, acheter des crèmes (pour le visage, pas de la crème fraîche !) et se promener au milieu des rayonnages pour voir ce que les Brésiliens ont encore pu inventer pour se faire beaux. A priori, aucun rapport avec les cocktails ! Mais Natura a aussi un bar et c’est là que tout se passe le dernier jeudi de chaque mois.

La responsable de la maison, Marcia, Brésilienne évidemment, se déplace herself pour apprendre aux curieux une recette de cocktail pas piqué des hannetons. Ligne directrice : les idées de mélanges sont pondues par une spécialiste gastronomique et sont inspirées par les produits de beauté de Natura, toujours à base d’ingrédients naturels.

Par exemple, le cocktail « triphasé » s’inspire d’une huile corporelle (triphasée elle aussi bien sûr) avec trois niveaux de saveur : Yaourt et abricot, mandarine, gin. D’autres recettes seront des variations autour du Cumaru, un fruit brésilien au goût proche de la pêche que l’on retrouve dans les produits de beauté.
Evidement tous les ingrédients utilisés sont bio et étiquetés « commerce équitable », on ne vous fera pas boire n’importe quoi !
Un bon moyen d’apprendre quelques trucs pour épater ses amis au prochain apéro mais pas seulement ! Pendant que vous confectionnez votre propre cocktail, on vous abreuve de l’histoire des ingrédients utilisés, de légendes et d’anecdotes brésiliennes. Bref au moment de déguster votre cocktail avec tous les autres, vous aurez forcément retenu assez d’infos pour lancer la conversation !

Ateliers cocktails, dernier jeudi du mois sur réservation, 10 ¬ échangeables contre un produit Natura. Maison Natura Brasil, 75006, www.natura.com L.E

Leave a reply