Cours : Des nouvelles façons d’apprendre !

Apprendre en se promenant

Ce week-end a lieu Cuisinez !, le premier salon entièrement dédié à la cuisine pour les amateurs. Bien sûr, il y aura des stands pour vous venter les mérites des derniers ustensiles « indispensables », d’autres pour vous faire découvrir les produits des belles régions de France. Mais il y aura surtout des cours de cuisine à foison (une cinquantaine au total) où l’on attendra que vous pour commencer … Et ceci gratis une fois acquitté le droit d’entrée !

L’Atelier des chefs, connu pour ses cours de cuisine modernes et efficaces, proposera non-stop de vous initier aux joies du tranchage de saumon fumé, à la confection de gnocchis ou à l’univers des pommes.
Des cours de cuisine plus complets (une heure) sont aussi prévu. Il suffit de s’inscrire avant le début. On a craqué pour les cours de Kitchenaid qui promet de vous apprendre les secrets de pâtissier : pâte à choux, pain au chocolat, macarons !
Si vous êtes plus people, foncez voir Cyril Lignac qui vous apprendra à concocter un déjeuner express pour en mettre plein la vue à votre belle-famille qui avait osé ne pas prévenir qu’elle se pointait pour le déjeuner ! Dans la même série, vous pourrez choisir entre les cours « Epatez vos amis autour d’un brunch » ou « le goûter, c’est sacré ! »…tout à fait d’accord avec toi, Cyril !

Salon Cuisinez ! 28 et 29 octobre au Carrousel du Louvre à Paris 10 ¬ le billet pour la journée.

http://www.saloncuisinez.com

Apprendre en lisant

Vous n’aimez pas la foule ou vous n’avez pas de jet privé pour venir au salon Cuisinez ! à Paris ? Pas de problème, vous pouvez apprendre les secrets des chefs grâce à « Comme un chef », le livre qui vous dit tout !

En ouvrant cet ouvrage plus que complet (des sauces à la pâtisserie en passant par les légumes, les poissons ou le pain), ce sont des sommités que vous convierez dans votre cuisine : Pierre Hermé pour les gâteaux, Ferran Adrià pour les mousses et écumes… En tout, 18 grands chefs vous expliquent, photos à l’appui, les techniques de bases et les secrets de la grande cuisine. Autant dire un rêve à porté de la main !

Comme un chef, Techniques et recettes pour réussir, collectif de chefs, préfacé par Pierre Hermé, éditions Larousse, 2006 (648 pages, 500 recettes, 1 700 photos en couleurs) 49 ¬

L.E

Leave a reply