Claire-Emilie de Marmite d’un p’tit point

Aujourd’hui, Cocooking est allé du côté de « Marmite d’un p’tit point », le blog de Claire-Emilie.

Ceux qui la connaisse sous son pseudo de blogueuse, Clairechen, savent que Claire-Emilie a de la répartie et qu’en allant se promener sur « Marmite d’un p’tit point », ils seront rassasieé en bonne humeur et rigolade. Si Claire-Emilie a décidé de se lancer dans un blog de cuisine, c’est évidemment par gourmandise mais ce n’est pas sa seule activité après le travail. Observer son mari Oli -tout nouveau, tout beau, les tourtereaux se sont dit oui en juin- avec tendresse -et dérision quand il faut-, lire, si possible énormément, créer de ses petites mains des bijoux et se souvenir régulièrement qu’elle ne fait pas assez de sport à son goût? Voilà une liste non exhaustive de ce qui occupe Claire-Emilie. Et ça ne lui suffit pas ! La preuve : elle est à l’origine des fameux blogcolis qui permettent aux blogueurs d’échanger des produits régionaux par la poste. Une idée géniale qui lui permet de faire découvrir les spécialités de son nouveau pays : l’Allemagne. Et n’hésitez pas à lui poser des questions sur sa vie là-bas, elle vous racontera avec humour ses cours d’allemand, les curiosités du pays et, certainement, des centaines d’autres anecdotes ! Et pour en savoir un tout petit peu plus sur Claire-Emilie, la blogueuse d’outre Rhin:

Votre dernière invention culinaire ?
Claire-Emilie : Un poulet à la casserole avec toutes les épices que j’avais sous la main et du miel accompagnées de pommes et de pommes de terre douces.

C’était bon ?
C-E :
Un délice…. Il faut absolument que je mette la recette sur mon blog…. J’ai beaucoup de retard en ce moment.

La recette ou l’invention dont vous êtes le plus fière ?
C-E :
La recette de tartare de saumon et Granny Smith au citron vert. Une recette pleine de fraîcheur!!

Et puis aussi le Maulwurfkuchen (gâteau de la taupe)! Cette recette je ne l’ai pas inventée, mais à chaque fois c’est un chef-d’oeuvre, je trouve!!! Un délice!! Récemment j’ai fait une soupe à l’avocat. Cela a été une révélation pour moi. Je l’avais goûtée chez une amie et ai voulu la refaire!!! C’est à tomber par terre. Je mettrai bientôt la recette sur mon blog.

Le premier plat que vous avez cuisiné ?
C-E :
Alors la première recette du blog, c’est le fondant au chocolat !

Et ma toute première recette petite était le gâteau au yaourt. Je le fais toujours d’ailleurs car je trouve cela excellent pour le goûter avec un petit morceau de chocolat noir ou un yaourt.

Un plat auquel vous ne pouvez pas résister ?
C-E :
Des saucisses aux pommes! ou plutôt du chou vert (je suis une ‘tite Bretonne!) avec du lard! …. un bon curry .. ou un plat thai …. Pfff… j’aime trop de choses!!!!

Votre livre de cuisine fétiche ?
C-E :
En ce moment mon livre fétiche est « les meilleurs currys indiens » de Camellia Panjabi et puis « le B.A. ba du chocolat » de Julie Andrieux! Ce livre est une tuerie!!!! Je prends 2kg à chaque page!!!!

Votre blog préféré hormis le vôtre ?
C-E :
Impossible de répondre à cette question! Tous les jours (ou presque) je découvre un blog qui me plait et où je retourne. Sans oublier bien sûr les « Must » de la Blogosphère.

Votre dernière découverte culinaire ?
C-E :
Le Pandan, produit découvert chez Marion du blog « Il en faut peu pour être heureux ». Elle vient juste de me l’envoyer et le parfum est divin…. Ca sent bon la vanille!! Je vais faire un de ces 4 son gâteau au Pandan.

Un homme? Thierry Marx! Je suis épatée par son savoir et sa façon de « jouer » avec les ingrédients et de les mettre en scène……

Le blog « Marmite d’un p’tit point »
http://marmiteptitpoint.blogspot.com Lucile Escourrou

Leave a reply