Caroline des « Culinotests »

Aujourd’hui, Cocooking est allé du côté des « Culinotests », le blog de Caroline.

Caroline est une vraie mangeuse, « Je ne pense qu’à bouffer !» dit-elle d’ailleurs, de celles avec lesquelles on a envie de passer une après-midi à table ou aux fourneaux parce que ça sera forcément un moment riche de tentatives (réussies ou ratées, peu importe), de rigolades et … de bonheur ! En attendant, la meilleure solution est de la retrouver sur son blog ultra vivant grâce au multiples photos, sincère avec ses petites anecdotes et super drôle partout ! Décomplexé et respirant la joie de vivre, le blog « les culinotest » n’a finalement qu’un défaut : ne pas être alimenté assez souvent pour les addicts. Mais il paraîtrait que Caroline arrête son boulot d’éditrice universitaire et prépare sa reconversion… Peut-être le moment pour elle de nous envoyer des « billets en rafale »?

Votre dernière invention culinaire ?
Caroline: La tapisserie de barde grillée pour agrémenter un steak. Pas mal du tout, ça je vous prie de le croire ! Oh mais non, qu’est-ce que je raconte… ma dernière et la meilleure aussi, c’est évidemment le nem d’andouillette !

C’était bon ?
C :
Ah oui ! Etonnant et atrocement bon, avec une moutarde pas trop forte : c’est mon dernier souvenir extatique avant d’avoir commencé un régime, le 7 janvier dernier.

La recette ou l’invention dont vous êtes la plus fière ?
C :
L’oeuf à la coque géant, ou le croque-madame aux oeufs de caille. C’est grandiose ! (Mais pour amateurs d’oeufs exclusivement.)

Le premier plat que vous avez cuisiné ?
C :
Oh c’est dommage, je ne m’en souviens plus !

Euh… voir ma maman vider un poulet, on est bien d’accord que ce n’est pas cuisiner, cela ? Mais je crois que c’est peut-être mon plus ancien souvenir dans une cuisine.

Un plat auquel vous ne pouvez pas résister ?
C :
Un plat de viande en sauce. Surtout si la viande est tendre et la sauce abondante. C’est la mort pour ma ligne mais qu’est-ce que j’aime ça ! Et si c’est avec des frites, pfff… alors là, n’en jetez plus : j’entrevois tout simplement le paradis.

Votre livre de cuisine fétiche ?
C :
Je ne vois pas d’ouvrage en particulier, mais des collections. Et une collection en particulier. Mon chéri m’a offert à Noël « Une souris dans le potage », livre collectif de blogueuses culinaires. Je me suis esclaffée de joie en les découvrant toutes à chaque page. Les photos sont remarquables et le format hyper cool, maniable, mignon, pas cher. Depuis Noël, j’ai supplié mon homme de m’acheter d’autres ouvrages de cette collection et il l’a fait. J’adore absolument, c’est très très très joli. Très réussi, c’est tout ce que j’aime : archi illustré et archi abordable, et admirablement relu et corrigé… pas la moindre coquille qui traîne… – hé, le comble de la cuisinière, cela, non ?

Votre blog préféré hormis le vôtre ?
C :
Je vais sur les blogs une fois tous les 36 du mois. Je cherche plutôt à me documenter, en général. En plus, quand je visite les autres blogs culinaires, parfois j’apprends et je me divertis, mais le plus souvent ça me déprime : je ne vois plus l’intérêt de ma propre contribution, parce qu’on raconte toutes la même chose et souvent dans les mêmes termes.

Votre dernière découverte culinaire ?
C :
Un ustensile génial pour faire une flopée de nems en série sans se casser la tête (je suis folle des nems et je sais qu’on est très nombreux dans ce cas). Je crois d’ailleurs que je vais aller de ce pas en faire un article pour les amateurs, c’est trop bien !

Le blog « Les Culinotests »
http://culinotests.fr/ Lucile Escourrou

Leave a reply