Cahouah

Temps de préparation : minutes

Temps de cuisson : minutes Pour 4 personnes

Ingredients

Ici choisir son café relèvera autant d’un problème d’ordre éthique que des différents produits disponibles et selon son goût et varier bien entendu.Nous préfèrerons les café issues des coopératives et des petits agriculteurs type café colombien en mode de culture biologique. Mais l’historique de ces cafés et des différents types pourra nous guider aussi dans cet éveil des sens. Généralement c’est écrit sur les paquets.Suivant les recettes nous pouvons le déguster avec différents ingrédients. La liste n’est pas exhaustive tant le café se prête à trop de mélanges parfumés. Nous vous les recommandons tous au moins une fois : Bien sûr, – café de son choix.- Sucre selon les mêmes principes contre l’esclavage moderne- Mielou, et- cannelle- gingembre (recommandé)- citron vert ou jaune, etc- Menthe- boutons de roses ( très décoratif)- cacao- café docker avec du rhum- Piment (café sénégalais)- etc, etc.- –

Recette

temps de cuisson : temps de préparation : Café libanais250 ml d’eau froide2 cuillères à café de graines de cardamome (6 ou 8 graines).5 cuillérées à café de café (libanais ?)2 cuillérées à café de sucre1 cuillère d’eau de rose.Dans une petite casserole en inox ou en céramique par exemple, spécialement destinée, une fois que l’eau est à peu près chaude mettre le café en quantité désirée et le reste puis portez l’eau à ébullition. Mettre à feu doux quelques minutes. Puis attendre que le café se repose au fond.Servir doucement avec précaution dans les tasses.Ne lavez pas la casserole, rincer la seulement.Pour les différentes quantitées allez au jugé.

Un truc en plus (astuces, etc)

Toujours préparer le café dans une casserole. Avec ce principe il n’y a guère de café bouillu café foutu. Pourquoi, mystère. Certains prétendent que c’est du café où il y a plus à manger qu’à boire impatients que les dépôts se fassent mais peut-être bêtement habitués aux produits industriels standardisés. Après ils vous remercieront. Et vous libérerez da la place dans la cuisine en virant machines et cafetières encombrantes. Même pas besoin des fameuses cafetières italiennes où on en fout partout, difficiles à laver, on se brûle et il n’y a presque rien à boire.Il peut se réchauffer à feu doux à n’importe quel moment de la journée.

Accompagnement conseillé : Accompagne tous les repas et tous les plats agréablement, à condition d’en boire avec modération, même le soir pour les afficionados.

abd’aaly

Leave a reply