Bulle des Sucreries de Bulle

Les blogs de cuisine pullulent sur la toile. Cocooking surfe dans cette jungle pour vous faire découvrir ses préférés à travers le portrait « cuisine » de leurs propriétaires !

Des sucreries absolument partout ! Le titre nous avait mis la puce à l’oreille mais on ne pouvait imaginer qu’une telle blogueuse monomaniaque se cachait derrière… Et on avait tort de ne pas s’y être penché plus tôt, parce que entrer dans l’univers de Bulle, c’est un peu comme retomber en enfance et pousser la porte d’une magnifique confiserie. Les yeux ronds, on bave sur les vitrines où trônent des montagnes de bonbons, chocolats et biscuits. Mais chez Bulle, si on ne peut toujours que toucher avec les yeux, comme disait la vendeuse, on peut recopier la recette et se mettre en cuisine comme d’autres font leurs devoirs en espérant arriver à faire aussi bien que mademoiselle Bulle, la maîtresse de la classe de sucrerie ! Et si vous vous demandez d’où Bulle a hérité tous ces talents, sachez juste que son oncle n’est autre que le patron de la célèbre boutique G.Detou… Pour en savoir un tout petit peu plus sur Bulle, la blogueuse qui vous fera retomber en enfance:

Votre dernière invention culinaire ?
Bulle : Je n’ai pas vraiment la prétention d’inventer. Je ne fais que réinterpréter ce qui a déjà été plus ou moins inventé.

Mais sinon la dernière chose que j’ai cuisinée sans être influencée par une recette, c’était une gelée de thé à la menthe aux fraises.

C’était bon ?
B :
Plutôt sympa : une verrine toute bête mais très fraîche avec la gelée qui donnait l’impression de se liquéfier sur la langue.

La recette ou l’invention dont vous êtes la plus fière ?
B :
Je suis probablement pas la première à y avoir pensé mais l’année dernière j’ai fait des chocolats avec une ganache au chocolat au lait et une gelée fruits de la passion qui m’ont rendu plutôt fière ! Au moins, ce sont les seuls qui ont mis tous mes amis d’accord!

Le premier plat que vous avez cuisiné ?
B :
La pâte à crêpes ! J’ai assez rapidement appris à manier une crêpière ! Les crêpes et un gâteau au chocolat et aux amandes que ma mère avait l’habitude de faire sont les seuls plats que j’ai cuisiné pendant très très longtemps !

Un plat auquel vous ne pouvez pas résister ?
B :
Un coulant au chocolat. Paradoxalement, je n’ai jamais essayé d’en faire, je préfère me faire ce plaisir au restaurant (même si je suis généralement déçue de voir dans mon assiette pas plus qu’un fondant décongelé au micro-onde !).

Votre livre de cuisine fétiche ?
B :
La pâtisserie de l’Ecole Lenôtre, c’est ma bible. Même si je n’ai quasiment jamais fait un entremet en entier, j’y trouve toutes les bases. Après, il n’y a plus qu’à laisser parler son imagination et à réinterpréter !

Votre blog préféré?

B :

J’en ai quelques uns dont je suis absolument fan comme Foodbeam, Chocolat et caetera, Tartelette, Our Patisserie, Dessert First…

Votre dernière découverte culinaire ?
B :
Une pâtisserie : Pain de Sucre du côté de Rambuteau à Paris. Que ce soient leurs pâtisseries, leurs macarons ou encore leurs guimauves originales, j’ai des étoiles pleins les yeux (et les papilles !) lorsque j’y vais !

Le blog  » Les sucreries de Bulle « 
http://bullesucre.canalblog.com/ Lucile Escourrou

Leave a reply