Boeuf Strogonoff

Temps de préparation : 25 minutes

Temps de cuisson : 40 minutes Pour 6 personnes

Ingredients

1 kg de filet de boeuf4 oignons300 g de crème fraîche1 cuillère à soupe de farine2 cuillères à café de concentré de tomate1 cuillère à café de moutarde forte2 verres de bouillon100 g de beurreSel, poivre, paprika

Recette

Couper la viande en fines lamelles.Dans une cocotte, faire revenir les oignons hachés dans le beurre.Puis ajouter la farine, le bouillon, la moutarde, le concentré de tomate, le sel et le poivre. Laisser bouillir 5 minutes.Sur un grill chaud, faire revenir la viande rapidement et ajouter à la sauce dans la cocotte.Fermer le couvercle et laisser mijoter 30 minutes à feux doux.Avant de servir, ajouter la crème fraîche, faire bouillir une minute puis ajouter le paprika selon les goûts et servir!

Un truc en plus (astuces, etc)

Ajouter une cuillère d’huile dans la cocotte au début pour que le beurre ne brûle pas.

Accompagnement conseillé : De la kacha. C’est du sarrasin roti qui se consomme comme du riz dans les pays de l’Est. Vous pouvez en trouver dans les magasins bio.

Les avis sur cette recette :

selon Marcus le 10/09/2007
Enfin une recette où on mentionne le PAPRIKA (nom d’un chien!!!!) et où on nous épargne le vin blanc (!!!) et les chamignons EN BOITE (!!!!!!!). Et puis, il y la Kacha — la chère et indispensable et irremplaçable Kacha….. Bravo ! Peut-être ègalement un poivron coupé en lamelles longitudinales ?
selon mamie martine le 13/07/2008
La caractéristique du Boeuf Strogonoff est qu’on mélange du filet de b?uf saignant ou juste à point avec une préparation en sauce. Si vous faites mijoter la viande 30 mn, votre filet bien tendre va se transformer en semelle.

Leave a reply