Barbara de Barbara Chocolat

Aujourd’hui, Cocooking est allé du côté de « Barbara Chocolat », le blog de Barbara… Chocolat !

Pour ceux qui ne l’auraient pas deviné à son nom, Barbara Chocolat fait une légère fixation sur le chocolat ! Tout a commencé il y a huit ans, lors de sa première visite au Salon du Chocolat. C’est au milieu de ce temple dédié au cacao que Barbara a compris qu’il était possible de se passionner pour la chose ! Depuis la fidèle gourmande ne rate pas une édition de la manifestation et s’est aussi inscrite à l’université du chocolat : « un bien grand nom qui peut faire peur, pour en réalité des conférences le soir accessible à tous les amateurs qui veulent en savoir plus sur le chocolat ». Avis donc aux gourmands ! Et comme Barbara Chocolat ne fait pas les choses à moitié, elle fait aussi partie d’un club de dégustation de chocolat. Devenue experte en la matière, Barbara a naturellement ouvert son blog « Barbara Chocolat » en septembre 2005. Les passionnés y trouvent des recettes chocolatées : panna cotta au chocolat, saucisson au chocolat, glace au chocolat, tarte coco-choco, gâteau au chocolat blanc… Mais la recette dont Barbara est la plus fière n’est pas sur son blog, elle paraîtra bientôt dans le dernier livre de la collection Ô Délices de Marie-Laure Tombini. Mais de quelle recette s’agit-il vous demandez-vous? Lisez la suite ! Pour en savoir un tout petit peu plus sur Barabara Chocolat, la blogeuse qui ne croit pas à la crise de foie:

Votre dernière invention culinaire ?
Barabara Chocolat : La glace au praliné.

C’était bon ?
BC :
c’était terriblement bon tout le monde en a repris deux fois.

La recette ou l’invention dont vous êtes le plus fière ?
BC :
La pâte à tartiner pralinée celle qui va paraître dans le livre de Marie-Laure.

Le premier plat que vous avez cuisiné ?
BC :
Le gâteau au chocolat sans aucun doute quand j’était plus jeune je ne faisait que ça !

Un plat auquel vous ne pouvez pas résister ?
BC :
Un plat qui à un bon goût de chocolat.

Votre livre de cuisine fétiche ?
BC :
« Je veux du chocolat » de Trish Deseine et beaucoup d’autres sur le chocolat.

Votre blog préféré hormis le vôtre ?
BC :
Chocolat et caetera
http://minouchka.canalblog.com/

et un qui ne parle pas de cuisine mais elle fait de tellement beau bijoux, dont quelques uns sur le thème du chocolat, c’est la fille du consul
http://lafilleduconsul-laboutique.blogspot.com/

Votre dernière découverte culinaire ?
BC:
Deux tablettes de chocolat noir d’origine Vénézuela, un de Michel Cluizel, « Conception », et un autre de Pralus « le venézuéla 75%  » et j’ai acheté de la pâte de praliné c’est terrible !!!

Le blog « Barbara Chocolat»
http://barbarachocolat.canalblog.com/ Lucile Escourrou

Leave a reply