Audrey de « Ma p’tite cuisine »

Les blogs de cuisine pullulent sur la toile. Cocooking surfe dans cette jungle pour vous faire découvrir ses préférés à travers le portrait « cuisine » de leurs propriétaires !

Assistante dans un cabinet d’expertise comptable, Audrey travaille beaucoup mais trouve tout de même le temps de bloguer -voilà deux ans qu’elle a ouvert « Ma p’tite cuisine »- et de cuisiner. Une cuisine simple et sans chichi lorsque le temps la presse. Dans ces moments-là, elle adore sortir son wok pour des recettes asiatiques comme son sauté de boeuf au curry des Philippines ou des recettes toutes aussi rapides mais plus occidentales. Mais dès qu’elle a un peu plus de temps, Audrey reste volontiers dans sa cuisine pour réaliser des petits plats plus compliqués, voir des gâteaux ou des biscuits qui ne peuvent que mettre l’eau à la bouche comme une dacquoise au Nutella réalisée avec sa voisine ou sa chantilly exotique en remplacement d’un cours de gym… Et la gourmandise paye puisque l’un des gâteaux d’Audrey a été choisi par Sphie Dudemaine pour figurer dans son dernier livre de cakes : « Cake show » ! Pour en savoir un tout petit peu plus sur Audrey, la blogueuse qui :

Votre dernière invention culinaire ?
Audrey : Les crevettes à la noix de coco.

C’était bon ?
A :
Extra !

La recette ou l’invention dont vous êtes la plus fière ?
A :
Le cake aux carambars. C’est cette recette qui a été retenue pour le livre Cake Show de Sophie Dudemaine. C’est un régal, c’est le plus grand succès de mon blog !

Le premier plat que vous avez cuisiné ?
A :
Cela remonte à quelque temps déjà ! La tarte aux oignons pour le salé, le gâteau au yaourt pour le côté sucré.

Un plat auquel vous ne pouvez pas résister ?
A :
Un bon plat de pâtes !

Votre livre de cuisine fétiche ?
A :
Fish & Fish, tout plein de bons conseils et de recettes simples pour le poisson.

Votre blog préféré hormis le vôtre ?
A :
Je n’ai pas UN blog préféré, mais plusieurs, ils sont dans la liste de mes favoris sur mon blog.

Votre dernière découverte culinaire ?
A :
Un mélange d’épices, de la marque Saravane (http://www.saravane.eu/), le curry des Philippines, très parfumé et totalement inconnu jusqu’il y a peu de temps dans ma cuisine.

Le blog « Ma p’tite cuisine »
http://audreycuisine.canalblog.com Lucile Escourrou

Leave a reply