Anne de « beurre-salé »

Aujourd’hui, Cocooking est allé du côté de « beurre-salé », le blog d’Anne!

Anne habite et travaille à Londres. Grâce à son blog « beurre-salé », Anne, qui aime « par dessus tout partager un bon repas entre amis et famille, que ce soit à la maison et au restaurant », fait le lien entre sa vie londonienne et ses racines françaises. «Tous les jours, je découvre de nouvelles coutumes, traditions, ingrédients que j’ai envie de tester…», alors Anne se lance à l’eau pour le plus grand plaisir de ses lecteurs ! C’est en cherchant des recettes de chocolat pour épater ses proches pour Noël dernier qu’Anne à découvert la blogosphère, n’a plus jamais décroché… Et a fait un tas de rencontres, comme « madame sevim gökyildiz, ambassadrice de la cuisine Turque. Elle m’a contacté car elle faisait des recherches sur le Beurre Salé, peu connu en Turquie. C’est donc avec une grande joie que je lui ai communiqué mes petites recettes chéries au beurre salé. » La preuve que la blogosphère n’a pas de frontières ! Pour en savoir un tout petit peu plus sur Anne, la blogueuse d’Outre Manche:

Votre dernière invention culinaire ?
Anne : A Londres, il est assez difficile de trouver de bons desserts lactés. Alors, je me suis acheté une yaourtière et ai inventé des yaourts a la Lavande.

C’était bon ?
A :
C’était pas mal, mais je dois encore rectifier le tir…

La recette ou l’invention dont vous êtes le plus fière ?
A :
Il m’a toujours été un peu difficile d’inventer des recettes, car ce que j’apprécie le plus dans la cuisine c’est m’inspirée de recettes qui me donnent envie, ou feuilleter mes livres a la recherche de la recette qui s’alliera a mes désirs du jour et au contenu de mon frigo !

Le premier plat que vous avez cuisiné ?
A :
Je pense qu’il devait s’agir du fameux gâteau au yaourt si simple pour de jeunes enfants.

Un plat auquel vous ne pouvez pas résister ?
A :
Difficile dans choisir un seul plat : mais je me laisserai bien tenter par une belle tranche de foie de veau déglacée au vinaigre et échalotes, avec une petite purée de pomme de terre faite maison !!! Et en dessert, une tarte tatin ou un kouign aman.

Votre livre de cuisine fétiche ?
A:
Comme j’ai dû laisser mes livres de cuisines en France je dois bien avouer que ma bibliothèque est réduite, mais j’ai quand même sorti des cartons : les recette faciles de Françoise Bernard et ma dernière trouvaille : « Goûte ça et épouse moi » de Raphaëlle Vidaling.

Votre blog préféré hormis le vôtre ?
A :
Le blog de Muriel, time4tea.canalblog.com qui est une expate comme moi et avec qui je partage quelques points communs et recettes.

Votre dernière découverte culinaire ?
A :
Je viens tout juste de découvrir le site internet Abel and cole. Ils proposent des produits bio, mais surtout vendent et vous livres des légumes et fruits bios. J’avais été interpelée par les paniers bio a Paris et suis très heureuse de voir que ca existe aussi en Angleterre. Ils travaillent avec des petits producteurs du pays, ce qui me permet de goûter chaque semaine aux fruits et légumes de saison, fraichement cueillis. Je suis sûre que cela va révolutionner ma cuisine !!!!

Le blog « beurre-salé »
http://beurresale.canalblog.com/ Lucile Escourrou

Leave a reply