Adèle de Adèlices

Aujourd’hui, Cocooking est allé du côté de « Adèlices », le blog d’Adèle.

Sur Adélices, vous trouverez une cuisine simple -dans le sens « pas prétentieuse »- et, d’après Adèle, « pas besoin de formation, ni de matériel élaboré pour faire (s)es recettes ! ». Ne croyez pas pour autant qu’Adèle manque d’originalité, au contraire ! Un intitulé de recette au hasard devrait suffire à convaincre les plus dubitatifs : tartare de Saint Jacques et panais à la vanille… Et comme la gourmandise est le plus beau des défauts -mais est-ce un défaut ?- en voici un autre pour le dessert : carrés fondants aux amandes et à la fleur d’oranger. Vous l’aurez vite compris, Adèle a le don de nous faire rêver en toute simplicité avec des idées et des mariages de saveurs qui changent du quotidien ! Peut-être tient-elle cela de ses voyages en Asie, à moins que ce ne soit de ses nombreuses lectures ou des tests qu’elles fait subir à ses amis lors d’apéros? Sans réponse -et vive la magie inexpliquée de la cuisine !-, Cocooking tient tout de même à fêter, avec un peu de retard, un bon anniversaire à Adèlices pour ses un an ! Pour en savoir un tout petit peu plus sur Adèle, la blogeuse qui cuisine simple et délicieux:

Votre dernière invention culinaire ?
Adèle : Un moelleux pommes-caramel salé.

C’était bon ?
A :
Assez, si on aime le caramel salé bien sur !

La recette ou l’invention dont vous êtes le plus fière ?
A :
Les crevettes épicées sur un lit craquant, très simple et très esthétique?. Je les refais souvent !

Le premier plat que vous avez cuisiné ?
A :
Un gâteau au chocolat sûrement !

Un plat auquel vous ne pouvez pas résister ?
A :
Le foie gras et les ris de veau, je me damnerais pour ces derniers !

Votre livre de cuisine fétiche ?
A :
En ce moment, je me suis replongée dans « Tentations » de Philippe Conticini et dans le livre de curry de Camille Penjabi. Je fonctionne par phase, je les abandonne pour mieux y revenir ensuite !

Votre blog préféré hormis le vôtre ?
A :
Couverts et Découvertes, le blog de Samania, je n’ai jamais été déçue par une de ses recettes.

Votre dernière découverte culinaire ?
A:
Alexandre Bourdas, (Restaurant le Sa.Qua.Na à Honfleur 14), lors d’un cours de cuisine à la galerie Fraich’attitude, j’ai découvert la cuisine surprenante d’un homme adorable, accessible et nous avons tous passé un moment merveilleux…

Le blog « Adèlices»
http://adelices.canalblog.com/ Lucile Escourrou

Leave a reply